SANTÉ

Fièvre

  • ​Si un enfant fait de la température (37.5 auxiliaire, 38 oral, 38.5 rectal), l'éducatrice observe l'état général de l'enfant et tente de joindre le parent pour l'en aviser. Avec son autorisation, elle lui administre de l'acétaminophène. Par la suite, dans l'heure qui suit, si l'état général se détériore et/o la température est supérieure aux valeurs initiales, nous recommandons au parent le retrait de l'enfant.

Politique d'exclusion

  • Il est parfois inévitable de retirer un enfant de la garderie en raison de maladies hautement contagieuses (rougeole, rubéole, oreillons...) Certains autres maladies n'exigent toutefois qu'un retrait temporaire (impétigo, scarlatine, pédiculose...) Dans tous les cas dépistés, un téléphone sera fait auprès du parent afin d'évaluer avec lui l'urgence de la situation. Votre vigilance demeure indispensable pour préserver l'état de santé général des enfants. Si votre enfant ne vous semble pas apte à suivre les activités prévues dans le programme du jour, il sera indiqué de ne pas le conduire à la garderie.

Allergies

  • En raison des allergies dont certains enfants sont atteints, aucun aliment contenant des arachides ou des noix ne sera admis à la garderie. Nous demandons de porter une vigilante attention aux aliments apportés de la maison afin qu'ils ne contiennent aucune trace de noix et/ou d'arachide.

 

Jouets personnels

  • Pour la santé et la sécurité des enfants, il est interdit d'apporter à la garderie, des gommes, liqueurs ou friandises et il serait préférable d'éviter d'apporter des jouets personnels. De plus, pour la sécurité des enfants, le port de bijoux est interdit. Occasionnellement, la garderie organise des journées thématiques ''jeu de la maison'' et lors de ces journées, les enfants peuvent apporter des jouets de leur choix. Veuillez noter que la garderie n'est pas responsable des objets perdus ou brisés. Il vaut donc mieux que l'enfant n'apporte pas d'objets ou jouets de grande valeur.​

Immunisation

  • La direction désire porter à votre attention qu'il est possible que votre enfant contracte des rhumes les premiers mois de fréquentation, c'est inévitable chez nous et dans n'importe quel autre service de garde.L'immunisation se fera petit à petit et nous désirons vous assurer que les bons soins seront prodigués à votre enfant. De plus, toutes les mesures préventives d'hygiène sont rigoureusement appliquées par le personnel.

 

Maladies présumées infectieuses

  • Nous demandons notamment aux parents de prévenir le personnel de tout événement ou problème pouvant affecter la santé de son enfant et des autres.

Maladies devant être déclarées à la responsable du service de garde:

-la conjonctivite (très important)

-l'herpès

-les verrues plantaires

-les états variables de santé (otite, rhume, laryngite, infections cutanées)

-la varicelle

-l'impétigo

-la pédiculose

-la scarlatine et toutes infections à streptocoques

-5e maladie

-maladies infectieuses  (rougeole, rubéole, oreillons, coqueluche; ces maladies doivent aussi être déclarées auprès du départment de santé publique)

-oxyurose (ver intestinal)


    © 2019.Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction
    de tout contenu du site garderiemontresor.com
    est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de
    Mercedes Ramos, la responsable du service de garde.